Pourquoi faut-il obtenir beaucoup de liens pour réussir son référencement naturel ?

Pourquoi faut-il obtenir beaucoup de liens pour réussir son référencement naturel
[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Le référencement naturel n’est pas une science exacte. C’est plus un art qui tend de jour en jour à devenir une science. Cependant, on peut avancer avec certitude certaines affirmations élevées au rang de règles. La plus basique est que la visibilité de votre site web dépend de la qualité de votre SEO, que cette dernière est tributaire de la pertinence de votre campagne de netlinking et que la pertinence est corollaire au nombre de backlinks qui pointent vers vos pages.

Obtenir des backlinks de qualité qui font atterrir un internaute sur des contenus de qualité (vos pages) est le tremplin idéal pour que votre position SERP monte en flèche.

Pourquoi acquérir des liens ?

obtenir de liens pour réussir son référencement naturel

La raison la plus évidente est qu’ils vous permettent d’avoir de nouveaux visiteurs. Si vous avez un site de business, on parlera d’inconnus transformés en prospects.

Les backlinks vous apportent encore mieux. Ils indiquent aux moteurs de recherche que votre site est fiable pour des requêtes précises. Les algorithmes sont ainsi codés (modélisation mathématique de la lecture d’une page) : plus il y a de liens, plus le contenu est satisfaisant pour les utilisateurs, plus haute est la position SERP.

Comment obtenir des liens ?

Vous pouvez choisir d’attendre que vos beaux articles soient partagés, ou provoquer l’édition de liens ; les experts du référencement parlent, dans ce dernier cas, de construire une campagne de netlinking. Ils distinguent entre le netlinking monnayé et le non monnayé.

Parlons un peu des 2 approches.

Comment acheter un lien de qualité ?

acheter lien de qualité

Un achat de liens doit être répété suffisamment pour convaincre les robots. La quantité dépend de l’intensité de la concurrence de votre secteur d’activité et de celle autour de vos mots-clés. Le meilleur moyen pour élaborer votre campagne de link building est de vous rendre en un lieu qui regroupe une large liste de sites de votre thématique, candidats à héberger vos backlinks : les plateformes de netlinking.

En plus de la largesse de la liste des sites hôtes, les bonnes plateformes vous affichent les métriques SEO des URL proposés, et vous proposent un ensemble d’outils internes pour optimiser votre netlinking. Nous l’avons constaté, à titre d’exemple, en visitant l’outil de netlinking Boosterlink.

Un achat de backlinks peut se faire en démarchage direct des webmasters de sites sélectionnés. Il faudra alors posséder le temps et le savoir-faire pour décrocher un nombre suffisant de liens SEO de qualité. Bonne récolte à vous ! Il vous faudra faire preuve de persévérance.

Acheter des liens seo n’est pas une approche exclusive, on peut améliorer son référencement naturel grâce en obtenant des backlinks sals les acheter. Le guest blogging est une tactique recommandée si vous êtes un bon rédacteur et que vous maîtrisez des thèmes recherchés sur le web.

Le Guest blogging, kesako

Guest blogging

Traduit en français par la rédaction d’articles d’invité, le Guest blogging consiste à concevoir un contenu de qualité et à le proposer à un blogueur contre un backlink pointant vers votre site. Trois conditions sont à réunir pour optimiser cette technique :

  • choisissez des blogueurs populaires ;
  • proposez un article qu’on ne refuse pas ;
  • harmonisez le texte de l’article proposé avec celui de votre page d’atterrissage au niveau de la sémantique et des mots-clés.

Que ce soit par achat de liens, ou grâce à un net linking non monnayé, vous devez obtenir un nombre suffisamment élevé de links pour être mieux classé que vos concurrents. Le nombre de liens entrants est un critère déterminant pour les moteurs de recherche. Consacrer du temps, de l’énergie et/ou un budget à les acquérir est un investissement rentable. Recourir aux plateformes dédiées est un choix très avisé. Votre ROI sera rapide et votre SEO sera plus sécurisé.

Liez-vous à la toile. La santé de votre site en dépend.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *