Le référencement plus avancé contient du black hat !

Le référencement plus avancé contient du black hat
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Peu importe si c’est le black hat ou les techniques d’optimisation de moteur de recherche de chapeau blanc que vous voulez employer, le fait est que SEO ne reste jamais immobile. Au fur et à mesure que la conception de sites Web évolue et que les araignées des moteurs de recherche deviennent de plus en plus sophistiquées et intelligentes, les tactiques de référencement qui sont les plus efficaces se développent également avec le temps.

Pour cette raison, les choses qui auraient pu fonctionner il y a un an ou deux ne fonctionneront pas nécessairement maintenant. Par exemple, une technique de black hat classique qui était très efficace était de prendre les mots-clés ou les phrases que vous venez de découvrir et de les ajouter aux pages de votre site, mais dans un texte de la même couleur que votre fond de page.  De cette façon, vos visiteurs humains ne pouvaient pas les voir, et ainsi leur expérience de visionnement lors de la visite de votre page n’a pas été perturbée.

Quelles sont les conséquences de ce problème ?

SEO

Les araignées des moteurs de recherche pouvaient les voir, et donc elles indexaient ces pages pour les mots-clés invisibles qui étaient inclus sur votre page, et qui conduiraient les visiteurs sur votre site. En ce qui concerne les gens des moteurs de recherche, c’était tricher leur système parce que vous ne faisiez rien pour améliorer la qualité de l’expérience de votre visiteur, alors que vous attiriez des visiteurs que, selon eux, vous n’avez pas  » mérité « . Maintenant, les araignées que les moteurs de recherche envoient sur votre site peuvent « voir » si le texte sur votre page est visible ou non, donc cette tactique ne fonctionne plus. D’ailleurs, si vous êtes intéressé à savoir quels araignées de moteur de recherche visitent votre site, et combien de fois, vous pouvez le découvrir à partir des programmes de statistiques qui sont intégrés dans le panneau de gestion de votre site. Si vous voulez apprendre plus sur les moteurs de recherche, vous pouvez vous rendre sur le site marketing4me.eu qui donne des conseils sur le référencement et le marketing.

Et, si vous n’avez pas accès à ces informations via votre propre système de gestion de site, vous pouvez ajouter gratuitement le code Google Analytics à vos pages, et cela vous le dira. Même si vous allez adopter des techniques de référencement black hat pour construire vos pages, pas tout ce que vous faites va être des choses qui est susceptible de bouleverser les bonnes gens à Google, Yahoo et MSN. En fait, il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire mais tout le monde devraient faire car elles sont tout à fait acceptables pour les moteurs de recherche, parce qu’ils sont conçus pour faire un peu plus que de rendre leur travail plus facile !

Découvrez aussi : 

Quels sont les tactiques faciles pour référencer un site ?

Référencement

    • S’assurer que votre site a un plan précis grâce à une arborescence, et que la carte est liée à partir de votre page d’accueil. Cela aide les robots des moteurs de recherche à naviguer facilement sur votre site, ce qui garantit que chaque page sera indexée. Il existe de nombreux sites qui vous permettent de créer gratuitement des cartes de site HTML et textuelles de bonne qualité et l’avantage de les utiliser est que le codage HTML qu’ils produisent est susceptible d’être précis et convivial pour les moteurs de recherche ainsi.
    • Les principaux moteurs de recherche aiment voir différentes pages clairement liées à partir de n’importe quelle page de vente qui est présentée sur votre site. Il s’agit notamment d’une page  » Conditions d’utilisation « , d’un  » Avis de non-responsabilité sur les gains  » et d’un formulaire de  » Contact « . Les laisser hors de votre site signifie que votre page n’est certainement pas aussi conviviale pour les moteurs de recherche qu’elle devrait l’être.
    • Assurez-vous que la structure interne de liaison de votre site fonctionne correctement, et que tout est lié à l’endroit où il doit aller. Cela aidera à nouveau les robots des moteurs de recherche à trouver où ils vont lorsqu’ils visitent votre site, et s’assurera que toutes les pages que vous voulez faire apparaître soit bien indexées.
    • Parfois, vous pouvez utiliser des pages stylisées (par exemple, un blog WordPress hébergé par vos soins) pour votre page. Si c’est le cas, assurez-vous que les balises nofollow ne sont pas activées, car cela signifierait que les araignées n’ont suivi aucun lien depuis cette page. Au lieu de cela, vous avez besoin que les balises dofollow soient en place, et pour ce faire dans WordPress vous pouvez simplement télécharger et installer le plug-in dofollow.
    • Chaque page doit avoir un titre approprié qui contient l’expression du mot-clé que vous ciblez dans le format HTML (ou le format de codage que vous utilisez) de la page.
    • Dans votre codage HTML, il devrait y avoir une méta-description, car c’est la phrase qui apparaît sous le titre de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
    • Sur la page visible, il devrait y avoir un titre qui indique au visiteur ce qui se passe sur votre page. C’est probablement la partie la plus importante de la copie de la page, et vous devriez donc prendre le temps de l’obtenir. La taille de la police doit également être de type H1 ou H2.
    • En dessous, il devrait avoir un sous-titre qui ajoute à la description que vous avez commencé à construire dans le titre.
    • La densité sur la page de votre phrase de mots-clés devrait être comprise entre 4-8%. N’importe quoi de moins que cela et vous n’optimisez pas votre page pour cette phrase de mot-clé, n’importe quoi de plus que cela fera croire aux araignées de moteur de recherche que vous utilisez la technique de « bourrage de mot-clé » sur votre page, qui est une autre technique de black hat que les gens ont utilisé mais qui ne marche plus.

Comme suggéré plus tôt, toutes ces techniques de référencement sont des tactiques de référencement de chapeau blanc parfaitement acceptables que n’importe quel maître de web sensible doit adopter pour s’assurer que leurs pages web sont trouvées et correctement indexées par les robots des moteurs de recherche. Maintenant, nous allons passer dans les domaines du référencement chapeau noir, pourquoi vous pourriez vouloir l’utiliser et comment vous pouvez vous y prendre. A vous de choisir votre camp et de prendre vos armes contre les araignées des moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *