Comment faire une campagne Adwords ?

Comment faire une campagne Adwords
[Total : 1    Moyenne : 4/5]

La publicité Google AdWords est l’une des meilleures méthodes pour obtenir des prospects et générer des ventes pour les entreprises. AdWords est la solution publicitaire phare de Google. Il offre une publicité payante par clic et une publicité ciblée par site pour les annonces textuelles et les bannières.

Si vous avez un niveau de qualité de campagne élevé, Google vous récompensera avec un coût par clic inférieur et une position plus élevée pour vos annonces. Cela signifie que vous paierez moins que vos concurrents et que vous jouirez toujours de positions importantes dans les résultats sponsorisés.

Vous ne pouvez pas simplement vous lancer dans une campagne AdWords et espérer réussir. Il y a certains principes que vous devez suivre si vous voulez vous assurer que vos campagnes fonctionnent. Voici les points importants à suivre pour faire une bonne campagne Adwords.

Commencez par la recherche de mots clés

campagne Adwords

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une agence de webmerketing comme celle-ci pour vos campagnes de marketing Adwords. Les mots clés sont essentiels dans les campagnes publicitaires AdWords, et vous pouvez tester la viabilité des mots clés que vous avez choisis lorsque vous exécutez l’une de ces campagnes. Utilisez l’outil de mots clés de Google pour vous aider à choisir des mots clés les plus pertinents pour vos pages de contenu. Cela va vous faire économiser beaucoup de temps et d’efforts.

Effectuez une recherche par mots clés pour identifier les mots clés qui correspondent à ce que vous proposez. Assurez-vous que vous ciblez des mots clés avec correspondance exacte pour le début. Si vous avez l’intention d’enchérir sur une correspondance large ou d’expression, vous devez vous assurer d’inclure des mots clés à exclure pour filtrer les impressions inutiles. Ceci est important car lorsque vous avez beaucoup d’impressions inutiles, votre taux de clics sera très faible. Lorsque votre taux de clics est faible, votre campagne sera gérée avec un faible niveau de qualité.

Testez vos annonces en deux parties

Créez deux annonces par groupe d’annonces et effectuez un test fractionné pour déterminer quelle annonce vous permet de générer plus de clics. Le but des tests fractionnés est d’obtenir un meilleur CTR et d’améliorer les conversions. Google AdWords est un excellent outil publicitaire pour les entreprises. Lorsque vous exécutez une campagne AdWords, assurez-vous de suivre ses performances. Vos annonces doivent être précisément pertinentes par rapport aux mots clés que les internautes recherchent. Plus vous mettez de mots clés dans votre groupe d’annonces, moins vos annonces seront pertinentes. Inversement, plus vos groupes d’annonces sont petits, plus vos annonces seront efficaces.

Ajustez vos mots clés en conséquence

recherche de mots clés

Après avoir laissé votre campagne s’exécuter pendant quelques heures, connectez-vous pour vérifier le coût de chaque mot clé et la position de vos annonces. La meilleure position se situe entre deux et six. Éliminez les mots clés qui ne fonctionnent pas. Supprimez les mots clés qui n’apportent pas de clics ni de conversion. Mettez vos clés dans le titre de votre annonce. Ceci est important pour une campagne AdWords réussie. Google mettra le mot clé en gras s’il apparaît dans votre titre. Donc, évidemment, si quelqu’un voit la phrase exacte qu’il a recherchée, il est plus susceptible de cliquer.

Les campagnes Adwords sont des annonces très courtes. Vous devez donc choisir vos expressions et mots clés avec soin et les réduire au minimum, car seuls 25 caractères sont autorisés dans l’en-tête et 35 dans le reste de l’annonce, et ces 35 caractères incluent également des espaces. Les mots que vous utilisez doivent être informatifs et précis, avec un appel à l’action approprié.

Ciblez votre emplacement avec précision

Tant de gens font l’erreur de diffuser leur annonce dans tous les pays qui parlent leur langue – par exemple, si votre langue est l’anglais, en la diffusant aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni. C’est bien si c’est un produit universel, mais pas très utile si vous faites la promotion d’un service de voiturier dans une localité. Il suffit donc de vérifier que votre ciblage est précis ou vous allez gaspiller beaucoup d’argent.

Conclusion

Pour faire une campagne Adwords, vous devez garder un œil attentif sur les mots clés et les annonces qui fonctionnent bien. La plupart des gens mettent en place des campagnes et espèrent le meilleur, mais il n’y a aucun moyen que tout réussisse tout de suite. Bien sûr, il existe d’autres facteurs qui contribuent au succès d’une campagne AdWords. Mais si vous suivez ces étapes, ce sera déjà un bon point de départ. N’oubliez pas de diriger le trafic vers une page pertinente plutôt que de simplement le diriger vers la page d’accueil de votre site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *