Comment bien choisir son outil de netlinking ?

Comment bien choisir son outil de netlinking
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous avez décidé de recourir au netlinking : bravo, c’est le meilleur pilier pour booster votre SEO.

Vous avez opté pour l’achat de liens sponsorisés : excellent, c’est la tactique la plus rapide.

Il vous reste un dernier choix à faire : votre outil de netlinking.

Sélectionnée avec soin, une plateforme de netlinking est le tremplin idéal pour des sauts de positions sur les SERPs.

Quels sont les critères pour un choix rationnel d’une plateforme de netlinking

choisir outil de netlinking

Une plateforme n’est pas, uniquement, un fournisseur de liens sponsorisés. Évitez celles qui réduisent leur métier à cette dimension.

Une plateforme est, surtout, votre allié à long terme. Il mènera à vos côtés un combat ardu et permanent contre vos concurrents pour vous positionner au sommet des SERPs sur des mots-clés stratégiquement choisis. Le concepteur d’un outil de netlinking doit avoir une vision 360 de sa mission (le netlinking est multidimensionnel.). En outre, il doit posséder les meilleurs outils SEO, en maîtriser l’exploitation et être à votre écoute pour une réaction rapide.

C’est ainsi que le fondateur de Boosterlink.fr, expert SEO chevronné, conçoit sa mission.

7 critères de base pour évaluer un outil d’achat de liens

Le sourcing est un process. En plus de lister les fournisseurs potentiels, il consiste à préciser les critères déterminants pour une bonne sélection. Dans le cas d’une plateforme de netlinking, nous vous en présenterons les plus fondamentaux.

Nombre de sites distants inscrits sur la plateforme

Une plateforme qui vous propose un nombre important de sites qui correspondent à votre thématique est à privilégier. Voici quelques raisons pour vous en convaincre :

  1. Une multitude de sources d’édition des backlinks évitera les soupçons des robots.
  2. Le trafic web transféré sera plus important : vous bénéficierez de l’audience de chaque site.
  3. La fourchette des tarifs des backlinks sponsorisés sera plus large : votre budget sera adapté quel qu’en soit le montant.
  4. Un nombre très réduit de sites hôtes sur un thème concurrentiel en fera des sites fermes. Fuyez les outils qui vous en proposent.

Audit de la qualité des sites éditeurs de backlinks et des liens

Tout lien n’est pas bon à l’achat. Tout site n’est pas éligible.

Un bon outil de netlinking analyse tous les sites distants avant de les intégrer à sa base de données. Il en évalue les principales métriques SEO et les affiche : Domaine Authority, Traffic/month, TrustFlow, CitationFlow, etc. Ce sont des critères déterminants qui vous permettront un choix avec discernement.

Un outil de netlinking soucieux de ses clients n’acceptera pas les sites à faible trafic, et ceux à grand risque (sites fermes à titre d’exemple).

La qualité des liens est primordiale à leur quantité. Toutes les plateformes ne lui accordent pas la même importance à son contrôle et à son suivi. L’outil dont vous ferez votre allié de bataille SEO doit vous fournir des munitions de qualité. Si vous en trouvez un qui vous affirme qu’il procède chaque mois à la requalification des sites inscrits dans sa base de données, foncez, c’est le meilleur gage de sérieux qu’il peut vous offrir.

Assistance en ligne

Agence web en Tunisie

Une bonne plateforme de netlinking est consciente que l’achat et l’usage des liens sponsorisés requerraient une assistance en ligne et/ou un accompagnement personnel de ses clients annonceurs. La nature de sa prestation l’exige. C’est un domaine très technique qui demande un savoir et un savoir-faire poussés. Une imprudence pourra provoquer l’effet inverse.

Un bon outil de netlinking propose au choix une formule en libre accès à ses données, et une option d’assistance personnelle pour plus de garanties quant aux résultats à obtenir et aux précautions à prendre.

Un client en quête de backlinks pourra aussi avoir des hésitations à choisir une page. L’assistance en ligne pourra le guider et lui présenter les bons arguments.

De même qu’un réajustement des actions prises peut s’avérer indispensable si le suivi du positionnement ne révèle pas des sauts de positionnement encourageants.

Les situations qui vous pousseraient à recourir à une assistance d’un conseiller SEO interne sont nombreuses. Assurez-vous que votre outil peut se transformer en agence web avec des conseillers internes disponibles pour optimiser vos choix et votre campagne de netlinking.

Les tarifs, commission et pack

Les plateformes se rémunèrent à la commission pour un achat ou une mise en relation dans le cadre d’une campagne de netlinking. Le taux varie selon les outils.

Les tarifs des liens sponsorisés sont arrêtés par les propriétaires des URLs. La plateforme peut conseiller un tarif en se basant sur sa connaissance de ce marché.

Pour une bonne gestion de votre budget, vous avez intérêt à choisir des plateformes qui affichent les tarifs à côté des métriques. Vous éviterez ainsi l’à-peu-prés.

Il est préférable d’opter pour les outils d’achat de liens dont la gamme de services est la plus large (rédaction d’articles sponsorisés, échanges de liens, recherche manuelle, suivi de positionnement, sélection de mots-clés, audit de votre site, audit des backlinks pointant vers votre site…).

Les services ayant un caractère personnel et nécessitant une mobilisation d’un expert SEO interne sont facturés hors commission. Certaines plateformes de netlinking offrent un pack global.

Renouvellement de la liste des sites hébergeurs de backlinks

Une fois votre choix établi, il est possible que vous ayez le besoin d’augmenter le nombre de vos backlinks. Choisissez en prévision de cette éventualité, un outil de netlinking qui accueille fréquemment de nouveaux sites distants, et qui vous en alerte.

Le délai de publication réduit

Agence SEO en Tunisie

Vous avez votre composition de sites, il vous tarde de recevoir des visiteurs nouveaux via les backlinks édités. Vérifiez les dates prévues pour l’émission. Mieux encore, essayer de discuter la mise en place d’un planning avec des dates préétablies et étalées. Les robots seront suspicieux s’ils relèvent une avalanche de backlinks vers votre site qui n’en a jamais reçus et qui ne renouvellent pas son contenu.

Une ergonomie réussie

L’aisance d’utilisation d’une interface est un atout majeur qui pousse à son adoption. Le gain de temps et le confort permis par l’architecture de l’outil d’achat de liens sponsorisés sont des éléments à considérer. Un outil intuitif qui guide son utilisateur d’étapes en étapes témoigne de l’expertise de son concepteur. Il anticipe votre parcours et le facilite. Il est à privilégier. En conclusion, une bonne plateforme de netlinking à choisir doit avoir une large gamme de services, un nombre suffisant de sites distants, une analyse fine des indicateurs SEO, un tarif compétitif, des conseillers SEO expérimentés, une base de données renouvelée, une interface intuitive et une conception de la mission qui dépasse l’acte d’achat de backlinks.

Vous êtes invité à vérifier si la plateforme de netlinking Boosterlink.fr respecte tous ses critères de sélection.

Nous l’avons fait pour vous. Et nous pouvons affirmer que c’est un allié fiable et efficace pour concevoir une campagne de netlinking rationnelle et rapidement rentable.

Autres conseils pour réussir une campagne de netlinking

Le netlinking est une discipline très particulière et assez opaque. Il est très important de réaliser de tests au fil du temps afin de s’assurer que les pratiques utilisées soient bien efficaces. Il est important de rester sensible au fait que Google n’apprécie pas trop les liens synthétiques ayant peu de valeur. Il faut donc redoubler d’effort pour mettre en place des actions qui semblent le plus naturelles possibles.

Articles Proches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *