5 techniques inédites pour optimiser la visibilité de votre site web

5 techniques inédites pour optimiser la visibilité de votre site web
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Chercher à se faire connaître dans un marché jonché de concurrents redoutables constitue un vrai challenge pour une très grande partie des PME.

En sélectionnant et en mettant en œuvre les bonnes pratiques en ligne, il est tout à fait faisable de se faire remarquer par vos prospects et de les convertir en clients fidèles. Vous retrouverez ci-dessous 5 méthodes performantes qui permettent d’accroître considérablement votre visibilité sur la toile en 2020.

1. Ne négligez pas l’aspect SEO

Impossible d’évoquer visibilité sur Internet sans parler de référencement. A titre de rappel, il s’agit d’un ensemble de techniques qui permet de faire apparaître votre site web au niveau des premiers résultats de moteurs de recherche.

Contrairement aux croyances courantes, les bases en SEO sont à la portée de tout le monde. Grosso modo, vous aurez seulement besoin de produire et publier un contenu de haute qualité et qui est aussi pertinent pour les moteurs de recherche que pour les lecteurs. Un tel contenu peut facilement être obtenu en réunissant les éléments suivants:

  • Des informations à forte valeur ajoutée qui permettent d’aider les lecteurs dans leur quotidien.
  • Une structure bien soignée favorisant l’aisance de lecture.
  • Des mots-clés qui se rapportent aux recherches courantes de votre audience ciblée.

Dans un souci de compétitivité, l’intervention d’une agence SEO offshore se révèle être plutôt importante dans le sens où elle met à votre disposition une équipe fortement expérimentée en référencement qui se charge d’accroître rapidement votre présence en ligne.

En vous faisant aider par une telle alliée, vous réalisez un gain de temps remarquable, ce qui vous permet de mieux vous concentrer sur l’exécution de tâches plus importantes de votre entreprise. De plus, vous parvenez à faire des économies non négligeables, car vous n’avez nul besoin d’investir dans le matériel informatique ni la formation de l’équipe SEO.

2. Partagez du contenu

content marketing

Sachez que vous n’êtes pas obligé de produire du contenu pour attirer l’attention de votre audience ciblée. En trouvant et en partageant un contenu, suivi d’un commentaire en accord avec votre vision des choses, vous rendez grandement service à vos abonnés.

Partager une publication via les réseaux sociaux ou une newsletter vous permet simultanément de renforcer votre visibilité et améliorer votre réputation d’expert dans votre secteur d’activité.

D’ailleurs, le propriétaire du contenu partagé pourrait vous remercier de faire la promotion de ses articles en partageant à son tour, une ou plusieurs de vos créations.

3. Soyez actif sur les bons réseaux sociaux

Priorisez les réseaux sociaux qui s’adaptent le mieux à votre secteur d’activité et les habitudes de vos prospects. Par exemple, Instagram est à privilégier si vous œuvrez dans le secteur du voyage.

Attention, l’objectif ici est d’être le plus actif possible auprès des réseaux sociaux pertinents et avoir des abonnés de qualité qui interagissent souvent avec votre contenu. Concrètement, cela signifie qu’ils visiteront souvent votre site web et partageront même votre contenu, ce qui accroît inévitablement votre présence sur la toile.

De même, si des réseaux sociaux comme Pinterest constatent que votre contenu suscite de nombreuses réactions, ils se chargeront de le recommander à des prospects qui seront susceptibles de s’intéresser à votre marque et vos services.

4. Encouragez vos clients à laisser un avis en ligne

référencement naturel

Selon une enquête menée par la société Dimensional Research, 90 % des consommateurs affirment consulter des avis sur une société donnée avant de faire appel à ses services. En améliorant votre notoriété grâce à des avis concernant votre entreprise, vous parvenez à faire monter votre présence sur le web en flèche.

Pour ce faire, insérez des liens en fin d’articles/de publications qui mènent directement à votre compte professionnel Facebook ou d’autres sites où les internautes peuvent laisser un avis sur votre entreprise. Il est même conseillé de prévoir une page spéciale dans votre site web qui est dédiée aux différents avis déposés par les lecteurs.

En savoir plus pourquoi obtenir des backlinks de qualité ?

Et rappelez-vous-en, peu importe à quel point vous êtes bon dans ce que vous faisiez, vous ne serez jamais à l’abri d’un mauvais feed-back, et c’est tout à fait normal. Non seulement cela vous permet de mieux ajuster vos biens et services à votre clientèle cible, mais vous serez beaucoup plus crédible aux yeux de vos nouveaux clients.

5. Ayez recours à des publicités sur les réseaux sociaux

visibilité site web

Avec les nombreuses entreprises déjà présentes en ligne depuis plusieurs années, il est difficile de se faire un nom en ligne avec seulement du trafic organique. À ce type de contraintes, il convient de faire appel à de la publicité adaptée aux règles de jeu de l’Internet.

Parmi les alternatives les plus économiques pour faire la promotion de votre contenu, la publicité au niveau des réseaux sociaux est très prisée auprès des PME. Par exemple, les publicités sur Facebook ou sur Instagram via les influenceurs constituent actuellement un excellent retour sur investissement, assuré par un faible coût et un accroissement des visites sur votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *