4 conseils SEO efficaces pour les PME

4 conseils SEO efficaces pour les PME
[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Pour toute nouvelle entreprise, le référencement peut sembler un outil complexe sans résultats instantanés. L’optimisation des moteurs de recherche est une industrie à forte croissance, et le volume ne fera qu’augmenter dans les années à venir. Pour chaque entreprise en ligne, petite ou grande, le référencement offre un moyen rentable d’atteindre un public plus large.

Les résultats de vos efforts SEO ne sont pas instantanés et il peut prendre un certain temps pour que votre classement de recherche s’améliore en grande partie en raison de la façon dont les robots des moteurs de recherche fonctionnent.
En tant qu’agence experte SEO, voici 4 conseils efficaces pour vous aider à booster votre visibilité.

1/ Créer un site web rapide et adapté aux mobiles

Devenir premier sur Google

 

Vous ne pouvez pas accéder à la première page de Google sans un site Web rapide et adapté aux mobiles. En fait, l’optimisation mobile devient de plus en plus un facteur SEO crucial pour se classer plus haut dans les moteurs de recherche. En outre, une mauvaise conception Web pour mobile ou l’utilisation du modèle de bureau par défaut dans les appareils mobiles ne ferait que pousser votre classement en dessous de vos concurrents dans les moteurs de recherche.

Google intensifie également ses efforts d’optimisation mobile du contenu en présentant le projet AMP aux webmasters. Si vous dirigez une petite entreprise, pousser la vitesse de chargement de votre site au-dessus de celle de vos concurrents devrait être une priorité absolue. Vous pouvez également vérifier votre score de vitesse de page actuel sur Pingdom ou Google PageSpeed Insights

2/ Créer un blog pour votre stratégie de contenu

Les PME recherchent constamment du marketing de contenu pour générer du trafic organique vers leur site Web. Une simple page Web détaillant les services ne sera guère en mesure de compléter les résultats de la recherche. Le marketing de contenu est devenu une approche efficace pour atteindre votre public cible. De nombreuses entreprises exploitent désormais leurs blogs pour influencer leurs classements de recherche.

En outre, le contenu fournit également une passerelle pour créer des backlinks de qualité ou des points vers des domaines DA et PA élevés, augmentant ainsi votre classement dans les moteurs de recherche. Le contenu ouvre également la voie à une valeur ajoutée accrue, et le consommateur peut laisser ses commentaires et commentaires sur vos pages Web ou se renseigner sur votre produit dans les commentaires. Cela peut vous aider à générer une quantité importante de données sur votre produit, et vous pouvez le filtrer selon vos besoins.

Lire aussi :

3/ Résoudre les problèmes techniques de votre site

référencement naturel

Votre site Web a de belles photos, un graphisme soigné et des polices attrayantes. Mais si des problèmes techniques de référencement persistent sur votre page Web, ils auront probablement un impact sur votre trafic. Avant de vous lancer dans passez du temps à fixer les fondations de votre site Web.

Vous avez besoin d’une structure de site Web solide, y compris des menus faciles à naviguer et des plans de site pour aider les moteurs de recherche à explorer vos pages Web. Les autres problèmes techniques de référencement courants incluent:

  • Duplication et plagiat du contenu de vos articles de blog ou description de votre produit ou service
  • Absence d’optimisation des mots clés sur vos pages Web existantes.
  • Liens brisés ou liens pointant vers des sites Web malveillants ou nuisibles
  • Absence d’en-têtes et de balises Meta dans vos articles de blog
  • etc..

Pour corriger ces éléments de référencement, vous pouvez utiliser divers outils en ligne, tels que Google Search Console ou SEMRush. Vous pouvez également les corriger un par un ou créer une liste de contrôle d’audit SEO technique et hiérarchiser vos tâches.

4/ Recherche de mots clés pertinents

trouver des mots-clés pertinents

Vous pouvez écrire des centaines de messages par jour, mais sans une analyse correcte des mots clés, il serait difficile de les classer. La recherche de mots clés est une technique majeure et définitive pour battre la concurrence des moteurs de recherche.

Il est assez difficile de trouver des mots clés inexploités. Alors vous devez en savoir plus sur votre audience potentielle avant de mener une recherche approfondie des mots clés pour tout article. Si votre public principal comprend des personnes qui aiment les fruits de mer, vous ne pouvez pas cibler les personnes à la recherche de bœuf. En d’autres termes, lorsque vous comprendrez votre public et son intérêt, vous pourrez toucher des personnes plus spécifiques intéressées par votre entreprise.

Il existe divers outils en ligne gratuits pour vous aider dans la tâche. Le planificateur de mots clés le plus populaire est celui de Google lui-même, bien que vous puissiez également utiliser Ubersuggest et Keyword.io pour créer une liste complète de mots-clés à longue traine.

En résumé

Dans un monde idéal, votre site Web devrait être en tête des pages de résultats des moteurs de recherche, mais cela nécessite des efforts de référencement et de rédaction de contenu.

En suivant ces 4 conseils, vous gagnerez du temps pour être visible sur des mots clés efficaces à une bonne conversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *